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Gérer sa visibilité et sa réputation numérique

Community Manager

Ce troisième module de formation community manager dédié à l’animation des réseaux sociaux permet à travers la maîtrise de plusieurs outils de garder un œil sur votre image, d’améliorer votre visibilité et notoriété et le  cas de prendre les mesures adéquates pour gérer des situations difficiles.

Pour ce module, nous vous conseillons d’avoir suivi la formation Les fondamentaux du Community Management et Animer sa communauté sur les réseaux sociaux.

Niveau intermédiaire
2 jours

OBJECTIFS

  • Montrer un profil attrayant pour vos partenaires, clients, fournisseurs
  • Découvrir des opportunités d’affaires, networking
  • Collecter des informations
  • Prévenir les différents risques de la e-réputation

PUBLIC

Chargé / Chef de communication / marketing / relations publiques / web.
Toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

PRE REQUIS

  • Maîtriser l’outil informatique (bureautique et Internet).
  • Connaître les réseaux sociaux.

Rappel : Comprendre l’évolution globale du Web… et le Web d’aujourd’hui

  • L’évolution du Web
  • Définir le Web 2.0 être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d’identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web

Etudes de cas d’utilisation des outils du Web 2.0 en entreprises

Utiliser efficacement Google et ses outils

Atelier : utiliser la recherche avancée, les recherches associées

Atelier : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d’alertes…

Connaître les potentialités de veille sur le Web

  • Etre sensibilisé(e) aux méthodes et aux outils de veille sur Internet
  • Réagir aux attaques sur Internet
  • Améliorer sa e-réputation

Stratégie de prévention

  • Quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
  • Comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
  • Quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, etc.
  • Stratégie de veille : Pourquoi faut-il surveiller ce qu’on dit de vous sur Internet de votre marque, vos dirigeants, vos produits
  • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils

Stratégie de réaction

  • Que faut-il faire en cas de crise
  • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux

Se prémunir des risques sur les réseaux sociaux

  • Gérer ses publications sensibles audience et visibilité ?
  • Veille

Méthode participative. Étude de cas / Mise en situation. Exposé et réflexion sur ses propres projets.

Attestation de formation.

EN PRATIQUE

Tarifs

inter-entreprises

1200€HT/personne

1200€HT/personne

Nous consulter

Cette formation fait partie des Actions collectives du FAFIEC. Le coût est intégralement pris en charge par le FAFIEC sans avance de frais (subrogation). Vous pouvez inscrire de 1 à 8 salariés.

Sessions 2019

  • PARIS
  • LYON
  • INTRA
  • 25 et 26 fév. 2019
  • 25 et 26 avril 2019
  • 24 et 25 juin 2019
  • 19 et 20 sept. 2019
  • 21 et 22 nov. 2019
  • 16 et 17 déc. 2019
  • 28 et 29 fév. 2019
  • 29 et 30 avril –2019
  • 20 et 21 juin 2019
  • 16 et 17 sept. 2019
  • 25 et 26 nov. 2019
  • 19 et 20 déc. 2019

La formation se déroule dans vos locaux ou les nôtres avec uniquement vos collaborateurs. Nous convenons ensemble des dates de formation.

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